Pas à pas – Réalisation d’un buste romantique

Découvrez les étapes de création du bustier « shabby chic » romantique de Crealicelie.
Bonjour,
J’aime bien travailler le 3D… C’est un peu plus compliqué parce que ça glisse, ça bouge, mais avec une colle prise rapide et des cures dents pour coincer les tesselles ( morceaux coupés), on s’en sort toujours! Explications en images…
Matériel :
Pince à mosaïque
Pince zag-zag
Pince
Colle à bois
Colle cristal
Emaux de Briare
Dentelle
Ruban de coton
Fil coton blanc
Choix du support et création du motif : Support polystyrène sur pied en métal.
Tracé du motif
Choix des couleursnullAu début, je fais les contours.

Ensuite, c’est le remplissage : émaux de Briare, 2 tons de rose.

Pour que le buste soit terminé , il faut jointer ( = remplir les creux de joint)

Je fais de la pâte à joint (là il est blanc mais je peux le teinter) comme le joint à carrelage. C’est la partie que j’aime le moins surtout sur du 3D après il y a au moins 1 heure de nettoyage …!!

Venez découvrir mes autres créations dans ma boutique ! Crealicelie

Rédaction du tutoriel par  Crealicelie

Article mise en page et publié par Amandine

Laisser un commentaire

