Portrait de créateurs : FairydesFolies

fairydesfoliesAujourd’hui, je vous dépeins Gwen (on peut dire ton nom?) de Fairydesfolies… Fairydesfolies ou comment mettre de la folie dans sa vie!!

Alors, dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

Une copine est créatrice de bijoux (Youminou) sur cette plateforme, elle m’a aidée à me lancer donc je lui ai fait confiance pour me guider sur la plateforme.

Et que représente le fait-main pour toi?

Alors le fait main pour moi c’est de l’artisanat de luxe. Si je pouvais choisir je dirais que je suis tailleur, parce que c’est comme ça que je me vois, créateur de vêtements, uniques et originaux. Le fait main c’est un art de vivre et de penser. On peut choisir de vivre différemment, le fait main permet d’avoir des vêtements qui sont réalisés en France, au prix français, avec une qualité européenne. Evidemment chaque vêtement est unique, je ne compose pas deux fois le même tissu de la même façon. Aujourd’hui on peut se permettre un certain luxe de l’habillement, le fait main est la garantie que c’est également une démarche éthique.

J’aime beaucoup tes masques de nuit (sexy?), comment as tu eu cette idée?

Masque de nuit de sommeil de repos pour avion fourrure et coton rose

Ma maman part souvent en vacances et elle se plaint toujours de l’absence de volets ou des volets ajourés dans les chambres des locations, ce qui lui vaut des réveils nocturnes. Elle m’a donc demandée de lui faire des masques de sommeil. J’en ai réalisé une autre série pour ma soeur qui prend souvent l’avion, et elle peut les assortir à sa tenue, à son vernis etc … Le coté parfois sexy qui s’en dégage est rendu par la dentelle, c’est l’effet Fifty Shades il paraît …

Tu fais également de délicieuses robes pour petites filles, d’où te vient cette inspiration qui transparaât dans la douceur de ces tenues?

Robe en lin bébé 18mois avec poche dentelle et croquet coloris mauve
Mon inspiration ce sont mes filles. Ma grande de 8 ans choisit seule son tissu, j’ai encore le pouvoir de choisir pour ma petite dernière. Je leur fais des robes pour elles avant tout, ensuite il y a des coups de cœur pour le tissu ou la forme sur les réseaux sociaux et je décline à la demande 😉

Et enfin, quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?
Craquer chez FairyDesFolies, c’est mettre de la folie dans sa vie !

Article rédigé par Amandine, boutique Boisdesoluthe.

Laisser un commentaire

