Portrait de créateur… FAIRYDESFOLIES

Fairydesfolies ou l’artisanat éthiquement correct…

1- Comment ta boutique  a-t-elle vu le jour?

Petite robe noire enfant 3 ans lin noir et bleu turquoise ceinture à fleurs noeuds au dos Il était une fois, une Fée, qui ne savait pas quoi faire de ses mains. En congé parental, elle se mit en tête de s’essayer à la « couturisation ». Son mari lui a expliqué le fonctionnement de sa première machine et quand elle fut rodée, la jeune (et jolie) Fée investit dans une Gisèle de compet’. 5 années de coutures personnelles et de cadeaux aux amis et aux proches s’écoulèrent. La jolie (et toujours jeune) Fée eut un nouvel enfant et le nouveau congé parental fût l’occasion de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. Et si ça devenait sérieux tout ça ? C’est comme ça qu’est né @FairyDesFolies, avec une peu de magie et beaucoup d’amour. Bon, et de la paillette aussi.

2- Qu’aimes-tu dans le fait-main?

Pare pipi (cône à pipi, tipi à pipi, chapeau à pipi) protection bébé garçon taille naissance Les mains. Surtout les doigts, et les ongles. D’ailleurs je n’ai pas encore raconté que j’étais une folle de vernis, ça me rappelle le temps où j’avais découvert la french manucure …
Ha ? On me glisse dans l’oreillette que je n’ai pas saisi le sens de la question ?

Le fait-main. Ha oui. Ha d’accord.
Alors, pour moi c’est de l’artisanat éthiquement correct.
Se faire plaisir, faire plaisir, en s’offrant du made in France by a french personne with a french touch. Et avec cela, une baguette et un verre de rouge s’il vous plait.

 3- Tes sacs à dos pour enfants sont absolument géniaux! Qu’est-ce qui t’inspire pour les créer?

Sac à dos, sac à dos. Sac à dos, sac à dos.
#TeamDora
(seuls les parents peuvent comprendre ce réflexe fatal au cortex cérébral – et ça rime en plus – Yohooo GwenDu01 est dans la place yeah-yé)
Bref.

Tout a commencé quand mon fils m’a demandé de lui faire un sac à dos pour sa première rentrée d’école, je lui ai fait choisir chaque détail, couleur, dimension, sangle, fermeture. Il fallait surtout que Doudou puisse aller dedans. Évidemment avec une personnalisation, le sac est de suite devenu la coqueluche de l’école. J’en ai vendu 5 la première année, 8 la seconde. Nous ne sommes mêmes pas en août et j’en ai déjà réalisé 3 pour la rentrée de septembre. C’est un modèle qui plaît beaucoup, parce qu’on peut tout choisir. Récemment une petite princesse me l’a demandé avec intérieur amovible et cordons de serrage. I do it !

Tiens, je te montre :

Sac maternelle, sac à doudou, sac enfant pour rentrée scolaire, sac à dos Sac maternelle, sac à doudou, sac enfant pour rentrée scolaire, sac à dos

Sac maternelle, sac à doudou, sac enfant pour rentrée scolaire, sac à dos

Comment résister hein ?

D’autant qu’ils sont financièrement accessibles et beaucoup plus résistants que les sacs sous licence made in Ouzbékistan…

4- Quel est ton prochain projet? (Est-ce un secret?)

Là tout de suite j’ai des taies d’oreiller sous l’aiguille. Pour deux sœurs. Deux formats différents. Avec leur prénom. Ensuite dans les tuyaux j’ai de la robe de rentrée, du costume de Princesse et du coussin de mariage .. et c’est pas fini …

Je suis Fairydesfolies ou l’artisanat éthiquement correct… (Et elle a du se retenir fort fort fort pour ne pas finir par : A vous les studios…)

6 réflexions sur “Portrait de créateur… FAIRYDESFOLIES

Laisser un commentaire

