Réalisation d’un gâteau Barbie

Vous allez épater vos enfants avec le tuto du jour ! Gwen de la boutique Fairydesfolies nous montre comment réaliser un très joli gâteau Barbie !!

Le gâteau Barbie, cette incroyable surprise !

C’était l’hystérie collective quand j’ai présenté le gâteau aux enfants, et surtout à ma fille d’amour !

C’est vrai qu’on n’a pas tous les jours 5 ans (et 3 ans après, elle continue de m’en parler)

Quelques heures de boulot quand même, mais raisonnablement, ça aurait pu être fait le matin pour l’après midi (si on n’a pas d’enfants dans les pieds, évidemment)

J’ai commencé par faire 2 gâteaux dans un moule à charlotte, l’un moitié plus petit que l’autre.

Ensuite j’ai enlevé les jambes de Barbie (1,00€ chez Foir’fouille) et j’ai enroulé ses fesses dans du cellophane. J’ai creusé un trou avec une cuillère à café. J’ai enfoncé Barbie dedans et j’ai fait un bustier en pâte d’amande violette.

Les gâteaux ne s’assemblaient pas très bien, certes, mais avec les décos j’avais espoir de gommer ça.

Pâte à sucre fuchsia et lilas, j’ai eu du mal à faire les ondulés du bas de la robe (je n’avais aucun ustensile à l’époque, juste un crayon à papier)

Décoration au frosting blanc et fleurs en pâte d’amande…

J’ai joué avec différentes douilles, l’avantage du frosting que j’ai acheté chez CerfDellier (poudre blanche avec juste l’eau à ajouter) c’est qu’il sèche très très vite, en moins de 10 min, c’est top ça !

Frosting rose un peu partout sur la demande de ma nymphette !

Ensuite on met des perles en sucre, à la pince à épiler si possible …

Alors, prête à le tenter ?

Rédaction par Gwen (boutique Fairydesfolies)

Mise en page et publication par Amélie (boutique Créa-Mélie)

6 réflexions sur “Réalisation d’un gâteau Barbie

Laisser un commentaire

