Portrait de créateur… MILACREA

Milacrea ou la passion du (gros) cabochon…

1- Comment ta boutique  a-t-elle vu le jour?

Boucles d'oreilles photo - boucles d'oreilles personnalisées fait main par milacréa Sur un coup de tête ! Après un burn-out l’hiver 2014 j’ai démissionné de mon poste et j’ai voulu me lancer dans une passion qui me faisait vibrer : la création de bijoux ! Pas n’importe lesquels : des bijoux en verre ! Je suis une inconditionnelle du cabochon et j’ai vite voulu réaliser mes motifs moi-même et pouvoir les personnaliser avec les photos des clientes ! Avec beaucoup beaucoup beaucoup d’heures de travail et une pression immense ( eh oui imagine la tête de tes proches si tu leur dis que tu as démissionné pour créer des bijoux Wink ) les efforts ont payé et voilà…  Un an et demi que ma boutique fonctionne et que mes clientes me font vivre ! 🙂

2- Qu’aimes-tu dans le fait-main?

Bracelet chaînette et breloques multicolore fait main par milacréa Le fait que les bijoux sont uniques, les clientes n’en trouveront pas 2 identiques ! Le moment le plus agréable est d’avoir les retours des clientes, elles m’envoient des messages de remerciements et me font percevoir la joie qu’elles ont de porter mes bijoux. Il est difficile de se sentir utile lorsqu’on travaille seule dans son atelier, grâce à cette passion je leur offre de l’exclusivité et du bonheur et je sais que je ne suis pas là pour rien !

3- Tes bracelets avec les gros cabochons sont tellement authentiques! Qu’est-ce qui t’inspire pour les créer?

Bracelet rose et blanc - bracelet cabochon blanc et rose by milacréa Ces bracelets sont le fruit de long mois de travail. Je voulais faire depuis très longtemps des gros cabochons en verre, le problème est que je ne trouvais pas de supports adaptés, personne ne s’était encore lancé dans les gros cabochons. Après plusieurs mois de recherches et de travail, j’ai pu faire créer mes propres modèles de bracelets que j’ai pu ensuite agrémenter avec mes gros cabochons. Ils sont protégés par l’INPI pour éviter toutes reproductions et font de moi la créatrice la plus heureuse ! C’est un défi personnel que j’ai rempli et le succès est au rendez-vous alors que demander de plus? 🙂

4- Quel est votre prochain projet? (Est-ce un secret)

Allez, je vous dévoile le projet sur lequel je bosse actuellement : une gamme de collier avec des cabochons encore plus gros ! Des cabochons en verre bombé de 4 cm de diamètre qui seront posés sur un tour de cou rigide qui rendra le tout ultra chic et moderne !
J’ai le cerveau qui fonctionne 24h/24 sur ce projet et bientôt vous pourrez en voir les premiers prototypes ! 🙂

Je suis Milacrea ou la passion du (gros) cabochon…

 

8 réflexions sur “Portrait de créateur… MILACREA

Laisser un commentaire

