Tuto : Présentoir à Bagues

Myriam de la boutique Lullaby-creations nous montre aujourd’hui comment réaliser un présentoir à bagues facilement et avec de la récup’ !

1

Mieux qu’un couvercle de boîte à chaussures, je gardais depuis longtemps une boîte (coffret de parfum) à la fois solide et originale par sa forme.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’y installer mes bagues, de sorte que le tout soit à la fois présentable et facile à ranger.

Le matériel :

  • Une boîte
  • Des rouleaux d’aluminium ou de film alimentaire (fins et résistants)
  • De la ouate, du tissu…
  • Des ciseaux
  • Un cutter, une planche à découpe

2

Etape 1 : Le fond (facultative)

Pour éviter que les rouleaux ne glissent au fond de la boîte, et aussi parce que je trouvais la boîte un peu profonde et pensais mon film un peu plus épais, j’ai d’abord découpé un fond dans un film en mousse à placer dans le fond de la boîte.

3 4

5 6

(Cependant, je pense que vous pouvez vous dispenser de cette étape, je ne suis pas certaine de son utilité…)

Etape 2 : Les rouleaux

7 8

A l’aide d’un cutter, découper les rouleaux de récupération à la dimension souhaitée pour remplir la boîte, en veillant à ôter 0,5 cm pour laisser de l’espace entre les rouleaux et le bord de la boîte.

Etape 3 : L’habillage

N’ayant pas sous la main de tissu adéquat, j’ai préféré habiller les rouleaux d’une simple couche de ouate de remplissage, blanche et douce, pour un aspect cocooning.

J’ai simplement découpé des rectangles de ouate un peu plus grands que mes rouleaux pour ensuite les enrouler dedans et coincer le trop en bout de tube : ni mesures, ni colle, ni couture, quoi de plus simple ??

9 10

11 12

Etape 4 : L’installation

Il ne reste plus qu’à installer les rouleaux, en veillant à ce que la bordure de ouate soit posée contre le fond, puis à y glisser les bagues !

13 14

Sur le couvercle, j’ai caché la marque de parfum d’origine en y collant ma carte de visite.

Celui-ci sert bien évidemment de couvercle pour un rangement rapide, mais peut aussi servir de support pour relever la partie « présentoir » lors d’une exposition ou d’un marché.

 16

Tutoriel rédigé par Myriam (boutique Lullaby-creations)

Mise en page et publication par Amélie (boutique Créa-Mélie)

9 réflexions sur “Tuto : Présentoir à Bagues

Laisser un commentaire

