Réalisation d’un présentoir à Bracelets

Aujourd’hui c’est moi Amélie de la boutique Créa-Mélie qui vous propose de découvrir la réalisation d’un présentoir à Bracelet

Il y a quelques jours j’ai fais mon premier marché de Noël et je ne savais pas comment présenter mes bijoux, j’ai donc réalisé moi même mon présentoir !

DSC05169

Matériel nécessaire : 

DSC05154

  • Un rouleau de papier essuie-tout
  • Trois rouleaux de papier toilette
  • Un morceau de bois ou carton solide pour le pied
  • Des ciseaux
  • Un crayon ou stylo
  • De la colle
  • Du tissu

Placez le rouleau de papier toilette au milieu du rouleau d’essuie-tout et  tracez au crayon le cercle défini par le rouleau de papier toilette

DSC05155

DSC05156

Découpez le disque obtenu pour pouvoir y enfoncer plus tard le rouleau de papier toilette qui servira de pied au présentoir

DSC05157

Je me suis dis que le rouleau de papier essuie-tout ne serait pas assez long pour y mettre tous mes bracelets, j’ai donc eu l’idée de rajouter à chaque extrémités deux rouleaux de papier toilette, ils rentrent parfaitement car leur diamètre est légèrement plus petit que celui de l’essuie-tout.

DSC05160

On peut donc agrandir ou rétrécir le présentoir suivant notre besoin !

DSC05159DSC05161

Ensuite il faut recouvrir de tissu les rouleaux :

Fixez le tissu avec la colle, en dessous pour ne pas que ce soit visible et découpez le tissu en croix au centre pour laisser le trou libre pour mettre le pied.

Si vous avez mis des rallonges avec deux rouleaux de papier toilette comme moi, pensez bien à les ouvrir en entier pour découper votre tissu. Par contre ne collez que sur le rouleau essuie-tout, le tissu en excès sera caché à l’intérieur du rouleau d’essuie-tout lorsque le présentoir sera à sa dimension minimum

DSC05162

DSC05163

Pour réaliser le pieds j’ai simplement pris un rouleau de papier toilette que j’ai collé a un morceau de bois et j’ai peint le tout.

DSC05164

Il ne reste plus qu’à emboîter les deux pièces et votre support est prêt !DSC05165

Tadaaam voila le résultat en situation !DSC05169

Tutoriel proposé et rédigé par Amélie de la boutique Créa-Mélie

4 réflexions sur “Réalisation d’un présentoir à Bracelets

Laisser un commentaire

