Le tour du monde des fées

Assise dans mon canapé, regardant la pluie tombée malgré l’arrivée du printemps, je ressassais toujours les mêmes soucis du quotidien.

Je n’avais qu’une envie m’évader, partir, voyager.

Et si pour une fois j’écoutais mes envies… Et si je vous emmenais avec moi ?

Allez c’est parti !! allons faire nos bagages.

Il me fallait juste un sac pour mettre quelques affaires, pour cela je décidais de me rendre chez Géraldine de la boutique decofil, qui s’était retirée dans une ferme isolée pour assouvir sa nouvelle passion : l’écriture de roman policier.

sacs-a-main-sac-asymetrique-marron-et-gris-a-2257821-sac-beige-a-poilc-2-b7df4_570x0

Sac Asymétrique marron et gris à pois

Nous voilà prêts !!

Direction Paris la ville des amoureux où Béatrice de crealicelie, qui avait tout quitté pour concrétiser son rêve : monter sur les planches, nous attendait. Entre deux représentations elle me fit découvrir la tour Eiffel.

boites-porte-courrier-en-bois-peint-decor-13734199-sam-3065-jpg-e7d2b_570x0

Porte courrier en bois peint décoré mains

J’étais émerveillée par tant de beauté, mais il m’en fallait plus, beaucoup plus !!

Anne, qui rêvait de voyages était devenue hôtesse de l’air, me réserva un billet d’avion sur le vol de la compagnie theme-ta-table.

faire-part-lot-de-5-faire-part-format-billet-d-16112001-20150903-1356427b02-7efd3_570x0

Faire part billet d’avion – mariage

Me voilà parti à l’autre bout du monde.

Ma première escale, la Russie, où Ludivine, lavande-bleue, avait pris ses quartiers suite à une canicule sans précédent dans le sud de la France. Là-bas elle animait des ateliers dédiés à la fabrication des poupées russes.

jeux-mobile-decoratif-de-poupees-russe-17366193-poupees-russes-667b-a3d1f_570x0

Mobile décoratif de poupées Russes

Je poursuivis mon voyage jusqu’en Chine, en effet, Amélie de bleuetclaymentine, qui s’était prise de passion pour les pandas depuis la création de sa parure, était venue participer à leur protection.

parure-parure-collier-et-boucle-d-oreille-15552133-dsc05287-jpg-3d0ec_570x0

Parure collier et boucle d’oreille PANDA noir et blanc

Après ce premier périple et des aventures extraordinaires, il fallait que je me ressource en Inde dans un temple bouddhiste.

Sophie de la boutique breloques-de-sophie.

parure-parure-bracelet-et-boucles-d-oreill-17424612-dscn8532-jpg-daa13f-de112_570x0

parure ethnique bouddha

Après un repos bien mérité, je m’envolais pour l’hémisphère sud et plus particulièrement l’Australie où Myriam, lullaby-creation, était venu se reposer pendant les vacances, suite à une année scolaire mouvementée, elle passait ses journées à s’adonner à sa nouvelle passion la course d’autruche.

boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-dormeuses-ovales-13360353-dsc07264-16945-33dc8_570x0

Boucles d’oreilles dormeuses ovales « Elle et Lui »

Mon voyage continua dans les îles des Seychelles où Sylvie de la boutique perlaperles, avait décidé de s’installer suite à un gain au loto mais chut c’est un secret paraît-il !!

Elle passait la majeure partie de son temps à explorer les fonds marin et à étudier les hippocampes.

collier-323-sautoir-perles-polaris-bordea-12822719-cimg3837-crop-40c18-f8b09_570x0

Sautoir perles polaris , breloque hippocampe

Cette escale sur les plages de sable fin m’avait revigoré !! l’avion me déposa au Kenya où Pascale alias pascale-dyllis avait fui un succès mondial et fulgurant. Elle était partie travailler au sein du parc national de Meru.

Elle me fit découvrir les girafes.

bijoux-enfants-boucles-d-oreilles-enfant-girafe-ar-2305261-boucles-d-oreilo-z2-2c3d6_570x0

Boucles d’oreilles pendantes enfant girafe argent 925

Ma prochaine visite me mena auprès de Sandrine, gp-design, qui avait troqué son four et son masque contre les plages des Caraïbes. C’est ici qu’est née sa dernière création dont la couleur ressemble aux eaux bleues de cette partie du globe.

boucles-d-oreille-boucles-d-oreilles-design-epure-17571062-boucles-d-039-o086d-8d8f9_570x0

Boucles d’oreilles Design épuré

 

Mon tour du monde m’emmena aux Etats-Unis où je retrouvais Marie-jo qui était partie méditer et explorer son « moi intérieur » avec les indiens. Près d’eux elle avait retrouvé paix et sérénité, elle faisait partie de leur famille. Les indiens avaient finis par la surnommer baboochka.

collier-sautoir-bronze-pendentif-rond-plume-16258350-suatoir-br-plum0385-6349f_570x0

Sautoir bronze pendentif rond plumes

Ma prochaine étape se trouvait en plein milieu du pacifique, à Hawaï, sur cette magnifique île c’est Gwen  fairydesfolies qui m’accueillais. Elle s’était exilée sur ce bout de terre suite aux succès des ventes de ses doudous dauphins. Afin de mieux connaître cet animal elle passait ses journées à nager avec eux.

jeux-coussin-doudou-dauphin-beige-taupe-17444768-007-jpg-92156-bb8ff_570x0

doudou naissance dauphin beige taupe

Après quelques jours de repos, je m’envolais pour la Polynésie Française. Sur ces îles du bout du monde je retrouvais Emile qui se faisait appelé line-et-lou. Elle avait besoin de changement radical et d’une pause afin de donner une nouvelle direction à sa boutique. Elle était venu ici pour faire découvrir à sa famille, qui était fan de Némo, l’habitat naturel du poisson clown.

puericulture-reserve-tessier-protege-carnet-16909485-win-20151229-10-jpg-ff2fa_570x0

Protège carnet de santé semi-rigide personnalisé

L’avion me ramenais dans l’hémisphère nord, en Norvège où Valérie était venue afin de dénicher plein de nouvelles idées pour sa boutique mylittledecor.

Elle découvrit l’esprit scandinave, et se prit d’affection pour un animal majestueux : le cerf.

decorations-murales-trophee-tete-de-cerf-style-scandi-16700092-tropheegrisbon1d539-4c5b5_570x0

trophée tête de cerf style scandinave en bois gris clair

Il fallait que je me rende en Irlande où se trouvait Régine, etoffe-et-bijoux, en effet quelques mois auparavant elle avait tout plaqué pour élever des moutons. J’avoue que je n’avais pas compris pourquoi mais la voyant heureuse je me dis qu’elle a bien fait.

animaux-mouton-naif-en-argile-couleur-e-15992380-mg-6167-jpg-826fa_570x0

Mouton naif en argile couleur écru, aspect brillant

Et maintenant pour la fin du voyage, il va falloir que votre esprit soit ouvert , que vous ayez une bonne dose d’imagination.

Alors je vais vous demander de fermer les yeux ( même ceux du fond !! on ferme tous nos yeux) imaginez un pays où les êtres vivants ne mesureraient que quelques centimètres, où les lutins, elfes, fées ou autres créatures magiques existeraient.

Maintenant ouvrez les yeux nous voici dans le monde d’Amandine, boisdesoluthe, poussez la porte, oui cette petite porte. Et rêvez !!

decoration-pour-enfants-porte-de-fee-imitation-planches-de-17608261-copie-de-img-95-jpg-26aa4_570x0

Porte de fée imitation planches de bois

Je sens que vous allez me poser LA question, mais comment rentrer chez nous? Ne vous inquiétez pas j’ai tout prévu, puisque nous sommes dans un pays imaginaire tout est possible.

C’est Mila qui s’occupe de votre retour car dans sa boutique milacrea on trouve des licornes.

Oui vous avez bien entendu nous allons rentrer en licorne, allez tout le monde sur sa monture !!

bague-bague-licorne-je-suis-une-licorne-17019361-bague-licorne-2898d-d77ca_570x0

Bague licorne « je suis une licorne »

J’espère que ce tour du monde vous a ravi et que vous avez pu vous évader le temps d’une journée.

Attention toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite par contre toutes les boutiques et créations proposées sont bien réelles alors si vous voulez prolonger le voyage vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Article rédigé et mise en page par Sophie de la boutique breloques-de-sophie.

 

13 réflexions sur “Le tour du monde des fées

Laisser un commentaire

