Fabriquer un chevalet en bois

Le TUTO du jour est un tuto pratique, qui servira à celles et ceux d’entre vous qui veulent créer eux-même leurs présentoirs… Je vous explique comment réaliser soi-même un CHEVALET en bois…

Tout d’abord, le matériel :

IMG_1946

Il vous faut :  colle à bois / pique à brochette en bois / une baguette en bois carré 9x9mm en vente dans tout magasin de bricolage qui se respecte / pinceau / scie / perceuse ou Dremel.

Dans un premier temps, couper 3 morceaux de même longueur, qui définiront la hauteur de votre chevalet (ici environ 20cm). Couper un dernier morceau 2x plus petit, donc ici…… (alors 20/2…heu….ça doit faire….) 10cm!

Ensuite il faut percer de petits trous de la taille du pique à brochette, à 1 ou 1,5cm du haut, sur les trois grand morceaux…

IMG_1947

Si vous êtes bien à l’aise avec ça, vous pouvez même les faire un peu de biais pour 2 des morceaux, voici en image pourquoi :

IMG_1950

Et oui, il va falloir insérer le pique dans les 3 trous, en mettant un point de colle à bois dans les 2 trous extérieurs (mais pas celui du centre!!!) Cela permettra de faire pivoter le 3ème pied. Avec un couteau, coupez le pique en limite.

IMG_1952

La 4ème barre est à coller sur les 2 barres extérieures, en bas, à quelques cm du bout des tiges. Vous pouvez rajouter une petite ficelle qui servira de frein à la 3ème grande tige.

Sans titre 1

Enfin, le résultat!!!!

Sans titre 2Sans titre 3

Bonne création!!!!

Amandine de Bois de Soluthé

Publicités

7 réflexions sur “Fabriquer un chevalet en bois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s