Une shopping liste spéciale « Fête des pères »

QUELQUES MOTS POUR UN PAPA

QU’EST CE QU’UN PAPA ?

Le 19 juin, on fêtera les papas !

Pour cette occasion, je me suis posée cette question toute simple  : qu’est ce qu’un papa ?
J’ai donc ouvert mon dictionnaire et voilà ce que j’ai pu lire : « c’est le parent, biologique ou social, de sexe masculin d’un enfant ».
Comment ? C’est tout ce que les académiciens ont pu trouver pour définir un papa ? C’ est donc à cela qu’on résume un papa ?
Fermons vite ce dictionnaire, je vais vous dire ce qu’est un papa…

MON PAPA MALADROIT

Si mes souvenirs ne me trahissent pas, mon papa est sûrement la première personne que j’ai dû voir quand j’ai ouvert pour la première fois mes yeux. Des larmes de joie ont dû couler sur ses joues quand il m’a tenu dans ses bras hésitants.
Mon papa n’est pas le roi de la préparation du biberon, mais quand il me le donne, je peux plonger au plus profond de son regard et y voir plein de tendresse et d’amour.
Mon papa n’est pas très fan non plus du changement de couches et pourtant il fait de son mieux et il est tout excusé car grâce à lui, je découvre ce que sont les chatouilles !

MON PAPA, LE FIER

Lors des promenades, mon papa préfère me porter plutôt que prendre la poussette, je peux voir ainsi la fierté dans ses yeux.
Je me souviens, dès mes premiers pas, cette lueur de bonheur dans le regard de mon papa.
Il y a aussi cet objet informe qui trône dans le salon, certainement le premier cadeau pour sa fête réalisé de mes petites mains.

MON PAPA JOUEUR

Mon papa est un grand enfant, j’aime jouer avec lui.
Quand il me prend dans ses bras et qu’il me fait faire l’avion, j’ai l’impression de voler et de pouvoir toucher les nuages.
Avec mon papa, j’ai même le droit de jouer avec ma bouche quand je mange. Bon… maman n’est pas très ravie lorsqu’elle nettoie la cuisine !

MON PAPA SÉRIEUX

Parfois mon papa devient sérieux si je fais une bêtise mais, heureusement, cela ne dure pas très longtemps car j’ai une arme secrète : Je sais que mon plus joli sourire et mes yeux tristes le désarment totalement.

MON PAPA, MON HÉROS

Quelques fois, la nuit, j’ai peur, mais mon papa surgit, tel un héros, me prend dans ses bras et me rassure.
Une fois, je me souviens, je jouais, quand tout à coup je me suis fait mal. Devinez qui est arrivé en courant ? Encore mon papa ! Il m’a fait un bisou magique et la douleur s’est envolée.
Avec mon papa je sais que rien ne peut m’arriver. Il est là pour me protéger et me guider.
Un papa, c’est une montagne de tendresse qui t’accompagnera tout au long de ta vie, qui jamais ne te jugera, qui t’aimera quoique tu fasses.

Voici la définition de mon papa, de votre papa et, en cette journée spéciale, ne l’oubliez pas : on a qu’un seul papa dans la vie !

Afin de célébrer cette journée les fées vous ont concocté pleins de surprises. N’hésitez pas à faire un tour dans leurs boutiques !

Enregistrer

Enregistrer

6 réflexions sur “Une shopping liste spéciale « Fête des pères »

Laisser un commentaire

