Les médiévales de Crest 2016

Aujourd’hui c’est Amélie, de la boutique BleuetClaymentine qui vous emmène en balade dans la Drôme pour un reportage sur les médiévales de Crest  !

Qu’est ce que les médiévales  ?

C’est une fête qui se déroule dans tout le centre ville de Crest (26 -Drôme) sur 2 jours, cette année c’était le week end du 14 au 15 mai 2016. C’est l’occasion de célèbrer le passé historique de la ville de Crest, ancienne cité des Arnauds. Et oui en effet Crest dispose du plus haut Donjon de France, classé monument historique qui est à l’origine la composante d’une vaste forteresse du Moyen-âge! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le Site de la tour de Crest

Cette fête représente l’époque médiévale, c’est très festif, on y retrouve toute la magie et le folklore du Moyen-âge avec un grand marché artisanal et de nombreuses animations gratuites et bien sur chacun est libre de venir costumé avec les tenues de l’époque !

Voici le récit de mon épopée

Habitant la région Drômoise depuis seulement 1 an, je ne connaissais pas encore cette fête, c’est donc la toute première fois que j’y allais, je vous raconte !

J’y suis allée le dimanche à l’heure où tout le monde vient…, c’est à dire vers 16h.  Je ne sais pas si c’était le bon plan car on a eu beaucoup de mal à se garer ! Et oui, il faisait très beau ce jour là, donc beaucoup de personnes sont venues et malgré plusieurs parking, on a tourné un bon moment !
Après avoir enfin trouvé une place, direction le centre ville, on est donc passé par le pont et là, magnifique vue sur Crest et sa célèbre tour dont je vous ai parlé plus haut, je vous laisse contempler la photo :

DSC06274

On commence à entrer dans la foule et là, on ne peut plus avancer tellement il y a de monde, mais c’est pour la bonne cause puisque l’on tombe sur une démonstration de combat entre deux chevaliers habillés de leurs armures ! Une petite explication pour apprendre comment se battre et ensuite place à la démonstration :

C’était très sympa, ça donne envie de continuer notre balade !

On continue donc d’avancer, non sans mal avec le monde qu’il y avait, et on s’arrête devant les différents stands présents dans toute la rue principale  : très bonne surprise, que des artisans ! Moi qui suis une fée j’adore ça !!

Pleins de produits différents :

  • Des bijoux, de la boisson  : bières artisanales, vin d’hypocras que l’on a d’ailleurs goûté et qui était au passage très bon !

Si vous aimez les bijoux de style médiéval, je vous propose de découvrir la boutique de notre Fée Pascale Dyllis :
bague-bague-createur-femme-argent-ameth-5533841-emeline8523-867a3_570x0

  • Mais aussi bien sûr des épées et boucliers de chevalier que vos enfants auraient adorés !
    D’ailleurs si vous êtes intéressés, notre Fée Amandine de Bois de Soluthé fabrique de très jolis épées et boucliers :
    jeux-bouclier-et-epee-de-chevalier-en-b-17939164-img-1940-jpg-cee1d0-a3ccb_570x0
  • Des produits de cosmétiques végétales (huiles essentielles, huiles végétales)…

Certains commerces étaient également ouverts le dimanche et il faut dire que Crest est une très jolie ville avec de l’artisanat ! J’y ai vu des boutiques de créateurs, boutique-atelier…

Au fil de notre avancée nous découvrons les différentes animations dans toute la ville : des démonstrations d’échassiers, du théâtre, des camps avec divers métiers représentés, de la musique

Un petit coup de cœur pour ce groupe :

DSC06284
Je vous propose de découvrir un extrait en vidéo :

Et pour finir, nous sommes allés jusqu’au pied de la célèbre tour qui se trouve tout en haut du village. Pour cela, il y a quelques escaliers à gravir… Mais la vue fut à la hauteur de nos espérance, c’était très beau !

Si vous êtes intéressés par ce genre d’événements, vous pouvez retrouver la carte des événements médiévaux à venir ici : CARTE

Pour ceux qui sont près de Valence, je vous invite à découvrir Crussol en fête qui se déroulera le 25 et 26 Juin 2016 à Saint-Péray

A découvrir également : Guédelon : Un véritable défi hors norme ! Celui de bâtir un château fort avec les techniques et les matériaux utilisés au Moyen-âge.

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Amélie et Anne de la team Découvertes pour Les Fées main

Enregistrer

8 réflexions sur “Les médiévales de Crest 2016

  1. boisdesoluthe dit :

    Génial cet article! En plus, ce n’est pas si loin que ca de chez moi… Il faudra que je me note la date pour l’an prochain, ca fera une super sortie en famille!! Merci!!!!! ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

