Portrait de créateur : La Belle Mauve

Je vous retrouve en ce début de nouvelle année scolaire en espérant que vous avez passé un bel été ! Et je vous propose de découvrir une créatrice de vêtements originaux et colorés :

La belle mauve

robe-robe-kyriu-fleur-pois-4504657-img-20120629-141853-467df_570x0

 

Je vous laisse découvrir son portrait…

Parle-nous un peu de l’univers de tes créations

Je suis donc Marion, créatrice de la marque La Belle Mauve depuis 2010. Je crée des vêtements pour femme et enfants principalement et également des accessoires selon les envies et les inspirations et même les saisons.
L’univers dans lequel la marque évolue est principalement coloré. Les modèles sont simples et confortables et en même temps élégants, ma matière de prédilection est le jersey pour sa douceur et sa souplesse mais également son confort.
Mes inspirations sont diverses : japonisantes parfois dans la forme et kawaii pour les motifs mais aussi romantiques et féeriques notamment avec l’utilisation de la dentelle ou des fleurs.

Comment ta boutique a-t-elle vu le jour ?

J’ai commencé à vendre mes créations sur internet par l’intermédiaire d’un blog sur lequel je présentais mes premiers pas en création. Je suppose que mes sarouels et les tuniques colorés ont attiré l’œil assez rapidement.
Au début c’était surtout pour créer ce que j’avais en tête et que je ne voyais pas en magasin, c’est devenu une passion.

Qu’aimes-tu dans le fait-main ?

Dans le fait main, je suis surtout fascinée par le fait de pouvoir rendre réel ce qu’on a dans la tête (je ne sais pas si je réponds à la question mais je ne vois pas d’autre chose à ajouter hihi).

Présente-nous ta création préférée ? Qu’A-t-elle de spécial ?

Je pense que mon modèle préféré est la robe Omaël, elle traduit bien toutes mes inspirations avec sa capuche féerique et sa ceinture obi, je trouve qu’elle est élégante et aérienne. Mais j’aime aussi la veste longue Nemamiah qui traduit aussi les mêmes inspirations.

Quel est ton prochain projet ? (Est-ce un secret?)

Question projet, niveau création j’en ai beaucoup !
Je travaille actuellement sur des sacs, une nouvelle collection enfant, un modèle de cache-coeur en jersey et même des bonnets pour cet hiver…A voir ce que je retiendrai au final.
Et hors créations, je souhaite mettre en place un module sur ma boutique en ligne permettant à mes clientes de personnaliser au mieux leur modèle ! Bref beaucoup de travail en perspective.

PeuX-tu nous dire d’où vient le nom de ta boutique ?

La Belle Mauve est issue d’un hasard, je cherchais un nom et je suis tombée sur le titre d’un livre, il s’agit également du titre d’un tableau alors pourquoi pas un nom de créateur ? Et même si j’ai parfois pensé en changer, je trouve que plus ça va et plus il convient à l’évolution de ma création.
Merci Marion pour ce joli portrait tout en couleur !
manteau-veste-uriel-sweat-doux-mauve-et-poc-18954486-p1011218-jpg-4ee5f4-c89f8_570x0

L’avis des Fées :

Nous, on adore ! L’univers très coloré et féerique de Marion nous transporte et c’est un bonheur de se promener dans sa boutique. Elle réalise des vêtements uniques ou en petites séries et également des commandes personnalisées qui feront le bonheur de toutes j’en suis certaine ! Il suffit de la contacter sur son site ou à creation@labellemauve.com

Vous pouvez retrouver Marion sur son site : http://labellemauve.com/mauve/
ou sa page Facebook : La belle mauve
Article rédigé par la team découverte :  Amélie et Anne 

Enregistrer

6 réflexions sur “Portrait de créateur : La Belle Mauve

  1. boisdesoluthe dit :

    Comment ne pas dire que j’adore!!!! D’ailleurs, je porte moi-même du « La Belle mauve » !!! Une robe Kyriu trapèze les noiraudes qui je kiffe à mort!!! ^_^

    J'aime

Laisser un commentaire

