Portrait de créateur : Mili.D

Voici une créatrice qui ne vous laissera pas indifférente ! Artiste peintre et illustratrice, elle crée sous sa plume des dessins aux traits fins et précis. Une pointe de Bretagne s’invite dans quelques unes de ces créations … et oui, lorsque l’on vient d’une si belle région … difficile de ne pas s’en inspirer.

peintures-nouveau-aquarelle-faite-main-bretag-18945964-img-20160909-11595d-e6a2f_big

Elle décline ses illustrations sur différents supports et travaille aussi à la demande.  N’hésitez pas, vous ne serez pas déçus! En attendant de visiter sa boutique, je vous propose d’en connaitre un peu plus sur elle avec cette petite interview :

1- Parlez nous un peu de l’univers de vos créations

Mon inspiration vient de mes racines. Je réalise des peintures et des illustrations qui font référence à la Bretagne. Un triskel par là, une hermine par ici mais surtout des bigoudènes. Mes muses sont les femmes de ma famille, ma grand-mère, ma mère et mes tantes. Ces inspirations traditionnelles viennent se mêler à une technique moderne et graphique.

carnets-agenda-familial-aquarelle-bigoudene-18736153-20160804-1539583c5b-1bf77_570x0

2- Comment votre boutique a-t-elle vu le jour?

Après être sortie de l’école d’art Pivaut Nantes, je me suis vite mise à mon compte en tant que peintre décoratrice. Je travaillais dans le garage de mes parents, réalisais des meubles peints, des tableaux et des trompe l’œil. Puis le bouche à oreille fonctionnant, j’ai ouvert mon atelier. C’est la que les plateformes de vente sont arrivées sur internet et j’ai voulu tenter le coup. Toucher un public plus large. Ça fait maintenant 5ans que j’ai ouvert Mili.D sur alittlemarket.

3- Qu’aimez-vous dans le fait-main?

J’apprécie la capacité de personnalisation du fait-main.Chaque pièce créée est forcément unique. Je privilégie l’artisanat aux séries industrielles.Déjà toute petite, je réalisais moi-même des cadeaux à toute ma famille.

4- Présentez nous votre création préférée ? En quoi est-elle spéciale?

Mon tableau « Bigouden à la manière de Klimt » fait parti d’une série de peintures où je revisite les toiles des plus grands peintres. Ce tableau est pour moi particulier car il m’a permis de redécouvrir le goût de la peinture , en jouant avec les traits et la technique d’un peintre pour lequel j’ai une grande admiration.

peintures-tableau-peinture-bigouden-a-la-ma-13154631-img-20150220-16bf08-958d9_570x0

5- Quel est votre prochain projet? (Est-ce un secret?)

Mon prochain projet est un ensemble de kits créatifs pour enfant. Il s’agira pour eux de mettre en couleurs mes illustrations. Chaque kit permet de s’initier à une technique             ( gouache, aquarelle, feutre…) Ce projet me tient à cœur puisque l’idée m’est venue en regardant ma fille de 3ans s’éclater avec ses coloriages.

6 – Mili.D, d’où vient le nom de votre boutique?

Le nom de mon atelier était Milidécor. Ce nom venait de mon surnom Mili. Je l’ai ensuite changé pour me recentrer sur ma peinture tout en gardant l’identité que j’avais créée. Cela a donné Mili.D . Mili pour Émilie et D est l’initiale de mon nom de jeune fille. Parfois les idées les plus simples sont les plus satisfaisantes.

sketch205165941_20150320174409161

Notre avis:

Cette fois ci, je vais laisser la place à l’une de nos fées qui est une cliente addict de Mili.D et connait de fait parfaitement le travail de notre créatrice

La première fois que j’ai contacté Emilie, c’est après un énorme coup de cœur pour une de ses toiles.

milid

Sauf que je voulais quelque chose qui me ressemble. Je me souviens, c’était pour la St Valentin. J’ai même confié mes pensées les plus intimes pour que la carte arrive déjà écrite dans les mains de mon mari. Je voulais une Bretonne qui me ensemble, une rousse, et une Fée …

Le dessin qu’elle a réalisé était tellement … tellement WAWHOUUU, que je lui ai demandé de le réaliser à nouveau, pour moi cette fois, sur une tasse.

Il y a eu d’un coup l’envie d’avoir encore cette illustration près de moi, alors j’ai commandé à Emilie un agenda. Et franchement je peux vous dire que je suis addict à cette illustration !

Comme je suis vraiment accro, j’en ai profité pour lui glisser que j’avais un projet de tatouage, et que j’avais très envie que son illu aille s’encrer sur ma peau. C’est encore un projet aujourd’hui, mais qui prend forme petit à petit.

En attendant, je continue de lui commander des choses. Dernièrement il y a eu l’agenda de mon fils. Il est rentré en CP, je voulais qu’il ait quelque chose de très personnalisé, avec de la Bretagne, avec du rugby, avec du « petit Prince » et franchement Emilie a encore su exactement cerné ma demande ! Que mon fils est fier de son agenda ! (J’ai volontairement caché le prénom de mon fils)

milid-5

Et ça continue, encore, encore …

C’est que le début, d’accord, d’accord …

Nous avons passé l’été en Bretagne, et j’ai eu envie de ramener des souvenirs. Sauf que je voulais quelque chose de tellement personnalisé que je n’ai pas trouvé mon bonheur. Alors en plein milieu de mes vacances, j’ai passé commande chez Emilie.

Je lui ai demandé des coquetiers, avec nos prénoms, avec des hermines.

milid6

Franchement, si vous saviez comme elle assure !

Je sais dejà qu’il faut que je me dépèche de passer commande pour Noël ! C’est la rançon de la gloire, elle est très occupée ! Mais c’est normal avec autant de talent !

Si vous devez choisir une illustratrice, choisissez Emilie, faites lui confiance aveuglément, elle saura exprimer vos sentiments au travers de son coup de pinceau.

Gwen, FAIRYDESFOLIES

 

Quoi de plus a rajouter ??? Les liens de sa boutique, car je pense qu’on va tous aller y faire un tour ! Bonne visite !

Boutiques :

milid.alittlemarket.com

www.etsy.com/fr/shop/MiliDArt

Blog

Milid.canalblog.com

Réseaux sociaux

www.facebook.com/MiliD-169372836547177/

www.instagram.com/milibzh

twitter.com/MiliD35

fr.pinterest.com/mili56

 

Article rédigé par Anne de la boutique Theme ta table

Enregistrer

6 réflexions sur “Portrait de créateur : Mili.D

Laisser un commentaire

