Tuto : le liniment maison

Bonjour chers lecteurs!!!
Comment faire soi-même son liniment oléo-calcaire?? Voilà une question que beaucoup de mamans se posent…

Amandine de la boutique Bois de Soluthé va vous expliquer comment réaliser un SUPERBE liniment maison!!!! Une recette FACILE et DOUCE pour BEBE!!!

Coucou, c’est Amandine! Voici comment procéder…
Liste du matériel de base :

liniment-0

Rien de compliqué… L’eau de chaux se trouve dans toutes les grandes surfaces (vers l’eau déminéralisée). Je prends de préférence de l’huile bio, parce que si je fais moi-même mon liniment, c’est pour des raisons financières (très avantageux) mais surtout pour le respect de la peau si douce de mon bébé d’amour que j’aime à la folie (outch! Désolée, je m’emballe!)
Bref, une fois les ingrédients rassemblés, il vous faut un bidon… Le mieux est de conserver le dernier que vous avez acheté, sinon, vous pouvez trouver des bidons à pompe sur des sites dédiés (mais franchement, ce serait dommage!)

Ensuite, la règle est super simple : MOITIE-MOITIE!!!!!! Et on mélange…
Voilà, BRAVO, vous avez réussi votre premier liniment de base…

Maintenant, allons un peu plus loin…
Pour rendre ce dernier un peu plus visqueux, un peu plus opaque, un peu plus « comme à la pharmacie », vous pouvez ajouter…. de la cire d’abeille!

liniment-2

Nul besoin de trouver un apiculteur dans le coin, désireux de vous en procurer! Vous pourrez en acheter en pharmacie, ou dans certains magasins bio. J’ai trouvé la mienne sous forme de petites pastilles, très faciles d’utilisation.

liniment-3

Pour les utiliser, mélanger un peu d’huile à quelques pastilles, et faites fondre l’ensemble au micro-onde. Une fois les pastilles fondues, procédez comme plus haut. Votre mélange sera plus consistant, comme une vinaigrette « qui prend ».

Et pour aller ENCORE plus loin, vous pouvez réaliser vous même votre eau de chaux!
Achetez de l’eau de chaux éteinte en pharmacie (c’est de la poudre blanche). Il faut mélanger 5g de chaux éteinte avec un litre d’eau minérale. Votre eau est alors très trouble. Ensuite, filtrez pour que l’eau redevienne translucide. Vous avez votre eau de chaux!

Voici ce que j’utilise :
liniment-4

A vos ustensiles!!!!!!!!!!
Si besoin n’hésitez pas à me contacter, ou à laisser un message après avoir tester la recette!!!
Bonne cuisine!
Amandine de la boutique Bois de Soluthé
3 réflexions sur “Tuto : le liniment maison

Laisser un commentaire

