Portrait de créateur : Boisperdus

Voici la nouvelle découverte de la Fabrique ! Un créateur à ne pas manquer, un artiste  qui crée des lampes à poser, des suspensions, des appliques, et des lampadaires en bois et papier.

dsc00308  dsc00147

dsc00310Il peut vous réaliser un  projet sur-mesure, il vous donnera des conseils sur l’études des volumes,  les couleurs et la puissance d’éclairage.
Vous aurez un large choix des formes, des dimensions et des coloris…

En attendant de visiter sa boutique, je vous propose d’en connaitre un peu plus sur lui avec cette petite interview :

1- Parlez nous un peu de l’univers de vos créations

dsc00203Je cherche à créer un univers plein de poésie et de finesse, mes créations sont principalement courbes et organiques, je cherche a obtenir une harmonie entre mon abat-jour et sont support, un équilibre, une sobriété.
j’utilise la lumière comme matière à mes sculptures.

2- Comment votre boutique a-t-elle vu le jour?

J’ai créé mon activité en 2010, après des études dans le technique et dans les arts, je trouvais que le luminaire était le produit parfait pour allier mes deux compétences, l’imagination a fait le reste. Une fois mon produit au point techniquement et mon style bien défini, j’ai décidé d’ouvrir une boutique ALM, car je me suis rendu compte que mon produit n’était pas fragile et pouvait s’expédier facilement.

Au final l’objectif de mon travail est de créer des objets cohérents et harmonieux, obtenir une ligne simple et douce, raconter une histoire en utilisant la lumière comme matière.
m166av

3- Qu’aimez-vous dans le fait-main?

m175a-v

 

Le fait main m’apporte une grande satisfaction, je peux tout simplement créer un objet que j’ai pensé.

 

 

 

 

4- Présentez nous votre création préférée ? En quoi est-elle spéciale?

En ce moment, j’aime beaucoup travailler sur des créations suspendues ou circulaires, elle font parties de mes nouveautés et rencontres un bon succès.

m181a

5- Quel est votre prochain projet? (Est-ce un secret?)

Je travaille actuellement sur des projets de plafonniers avec de la couleur, je propose un suivi de A à Z, du croquis à la réalisation, le client choisit presque tout. dsc09845  lampe3

 

6 – boisperdus, d’où vient le nom de votre boutique?

Le nom de ma boutique est « BOIS PERDUS » il vient du fait que j’utilise du bois de châtaigner trouvé en foret, des lieux perdus ou je ne rencontre ni homme, ni civilisation. Ces bois peuvent aussi êtres considérés comme perdus pour certains.

m176a-v

 

Notre avis:

Boisperdus prend en compte l’intégration de ses créations dans votre intérieur sur croquis personnalisé. Vous aurez un suivi de la réalisation point par point pour un résultat sans surprise. Maintenant, je vous laisse le plaisir d’aller à la rencontre de toutes ses merveilles, sur sa boutique… Personnellement, j’ai particulièrement aimé les petits photophores, je ne vous les montre pas, je vous laisse le plaisir d’aller les découvrir vous-même!!!! 

Sur A Little Market :  Boisperdus

Sur Amazon Handmade : https://www.amazon.fr/handmade/Bois-Perdus?ref=hnd_dp_smp

Sur Facebook : https://www.facebook.com/boisperdus/

Article rédigé par Amandine de la boutique Bois de Soluthé

 

4 réflexions sur “Portrait de créateur : Boisperdus

  1. boisdesoluthe dit :

    Oui, j’ai eu grand plaisir à rédiger l’article de cette découverte de créateurs!!! Les créa sont vraiment originales, et farouchement belles!!!!!!!!!!! Bravo Renan!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

