LE MARIAGE

C’était il y a quelques jours, certainement l’un des  plus beau jour de votre vie est arrivé : il a enfin fait sa demande.

Tout était parfait, il s’est même peut être mis à genoux, vous a offert une bague de fiançailles autour d’un bon repas aux chandelles ou au restaurant.

Cela fait quelques jours que vous êtes sur un petit nuage, un peu déconnecté de la réalité et pourtant vous commencez à vous poser certaines questions sur le déroulement de votre mariage et là c’est la panique !!

Pour un mariage réussi :

Pour que votre mariage soit réussi il va falloir un bon sens de l’organisation. La première chose à faire est de lister vos tâches, oui je sais c’est pas très glamour mais c’est essentiel afin de rien oublier.

Il va falloir penser à la date, à la robe, le choix de la salle, à une cérémonie religieuse ou civile, vos témoins, au traiteur, à la sono, la liste des invités, le plan de table, la coiffure, le maquillage…

Dans toute cette agitation vous espérez aussi que le temps soit de la partie, bon sur ce point les fées ne pourront pas vous aider, mais elles vont vous donner des idées, vous proposer des bons plans et vous feront gagner du temps, car tout ce qui suit pourra être fait de chez vous, de votre ordinateur.

L’ annonce du mariage :

Votre mariage est l’événement de l’année voire de votre vie, donc autant l’annoncer avec un faire-part qui va marquer l’esprit des gens.

Il doit refléter votre personnalité, être en accord avec votre thème, et surtout il doit être unique.

Pour cela je vous propose de vous rendre dans la boutique d’ Anne  une créatrice de faire-part qui saura vous écouter et concrétiser toutes vos envies.

Faire-part Mariage

Le symbole du mariage : Les Alliances

Les alliances sont le symbole de votre engagement, celui que vous porterez tout au long de votre vie il va falloir bien les choisir.

Comme pour le faire-part celles-ci doit refléter votre personnalité et votre engagement envers l’autre le choix peut être compliqué, bien souvent nous avons cette image de cette alliance dans notre imaginaire et finalement quand on arrive en boutique il n’y a rien de ressemblant et là c’est la déception et on fini par choisir un modèle qui nous plaît moins.

Donc j’ai trouvé pour vous une créatrice qui saura satisfaire vos envies qui créera pour vous la bague de vos rêves.

Pour cela je vous invite à vous rendre chez Pascale

 Duo d’alliances facettées

Les accessoires des mariés :

Maintenant que vous avez choisi vos tenues, il est temps de trouver les accessoires.

J’ ai déniché dans la boutique de Sophie le collier idéal.

Avec celui ci vous crierez au monde entier votre engagement avant même d’avoir répondu.

collier de Mariage

Occupons nous du marié à présent, souvent la tenue de l’homme se résume à un costume sans autres accessoires, et bien moi je vous propose de mettre de l’originalité, du glamour, de l’élégance dans cette tenue.

Suivez moi chez Sandrine qui réalise de superbes boutons de manchette, cette créatrice au grand cœur saura satisfaire toutes vos envies.

Boutons de manchettes

La traditionnelle sortie d’ église :

Il est une tradition qui perdure au fil des années, le lancer de riz. Cette tradition ancestrale et païenne trouve son origine dans le monde rural. A l’époque, la coutume voulait que l’on lance des graines de céréales sur le couple pour favoriser sa prospérité et surtout sa fertilité. Au fil des années les graines ont été remplacé par du riz.

Dans plusieurs mariages  auxquels j’ai pu assister le riz était contenu dans une simple poche plastique pas très glamour.

Régine a eu la brillante idée de réaliser des pochons en toile de jute, pratique et surtout plus écologique, de plus vous pouvez les réutiliser.

Sac riz toile de jute

La décoration : 

Maintenant que l’on s’est occupé de vous, place à la décoration de la salle. Comme je vous le disais plus haut votre décoration doit refléter votre personnalité et votre thème.

A l’heure actuelle fini les traditionnelles fleurs en papier crépon ou ballon : trop désuet. Il vous faut de l’original, de l’unique car pensez bien que l’on se marie qu’une fois alors autant que cela soit mémorable.

Je suis allée voir la boutique de Valérie qui réalise de superbe monogramme entièrement personnalisable.

monogramme mariage

N’oubliez pas que votre table doit être elle aussi inoubliable. Votre plan de table a été fait avec minutie. Vos invités vont étudier votre décoration et son originalité.

Amélie vous propose des marques places gourmands que vos invités pourront garder en souvenir de ce jour.

Marque place macaron

Vous êtes enfin prêt pour ce grand jour.

Surtout n’hésitez pas à contacter ces créatrices, elles sauront répondre à tous vos désirs afin que ce jour reste gravé à jamais dans votre mémoire.

Article rédigé par Sophie .

Publicités

2 réflexions sur “LE MARIAGE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s