Ces Soirées Là

Bonjour à tous c’est Sophie de la boutique Breloques de Sophie comme vous le savez je fais partie du groupe des Fées Mains, groupe de créatrices issues de la plate forme d’ AlittleMarket. Pour cette nouvelle année 2017 notre Fée Gwen nous a mis au défi d’écrire un article sur un sujet qui nous inspirait, allez assez de blabla passons au sujet de mon article.

Ces soirées là  cela vous parle ?? Oh j’imagine déjà vos réponses : Claude François, Yannick, Matt Pokora … Que nenni, moi je vous parle d’un phénomène de société qui est entrain de prendre de l’ampleur : Les SOIREES ENTRE FILLES !!

Alors attention dans cet article je ne vais pas aborder les soirées filles pour minettes de 20 ans mais celles de femmes mûres qui sont mariées et qui ont des enfants.

Il y a encore quelques années sortir entres « femmes » sans les hommes était plutôt mal vu par la société qui les montraient comme des femmes futiles, à petite vertu. Mais depuis quelques années le regard de cette même société a changé qui les décrivent maintenant comme des femmes assumant leur indépendance ainsi que leur bien être.

Pour celles qui me connaisse pas je vous fais une brève présentation je suis une femme de 43 ans, mariée, deux enfants, et travaillant dans le domaine de la petite enfance et surtout je suis une adepte inconditionnelle des soirées « filles ». Pourquoi ? Parce que tout simplement j’ai besoin de décompressé et de parler avec mes amies. Alors bien sûr j’entends les critiques de certaines personnes pensant que je délaisse ma famille, je peux vous assurer que non.

Mon retour d’expérience m’a permis de comprendre une chose très importante : une femme épanouie, qui s’amuse, et qui s’assume totalement dans sa vie personnelle est une femme épanouie et à l’écoute de son mari et de ses enfants.

Alors bien sûr je ne sors pas tous les week end , mais on essaie de programmer une soirée tous les mois telle qu’elle soit ciné, restaurant, DVD, concert ou juste se retrouver à tour de rôle les unes chez les autres.

Je ne vais pas vous mentir au début mon mari était un peu sur sa réserve par rapport à tout cela, mais au fil du temps il a pu observé ce que je vous disais plus haut : j’étais plus épanouie dans ma vie de couple. Maintenant c’est même lui qui me dit : tu n’as pas une soirée « filles » ce week end ? De plus il avoue aussi qu’il aime s’occuper des enfants alors pourquoi encore hésiter ?

J’ai pu observer aussi que les hommes sont plus ouverts sur ce sujets que les femmes.Il y a quelques semaines mon mari et moi nous avions des couples d’amis à dîner, on parlait de divers sujets et on est arrivé sur ce sujet et les maris me posaient des questions par rapport à cela donc je leur ai raconté nos péripéties et j’ai été agréablement surprise par leur écoute, ils ont même suggéré à leurs épouses de faire de même !!

Maintenant que j’ai partagé avec vous mon expérience j’espère vous avoir convaincu du bien fondé des soirées filles. On a qu’une vie alors riez, sortez, n’ayez plus peur des préjugés…

Et si je ne vous ai pas encore convaincu il me reste encore une arme à sortir  : des photos personnelles , mais attention ces photos sont riches en émotions, pleine de joie et de rires et doivent rester entre personnes qui ont la joie de vivre.

Je vous remercie de m’avoir lu et à un prochain défi .

305027_474957962528206_1205925103_n 11165311_10204486298094303_1211027176220156000_n 13521854_10206915614825703_5854339244187109562_n 13599844_10206915617345766_2400057913026540381_n 14232609_10207382387614731_4281746270674605506_n

5 réflexions sur “Ces Soirées Là

Laisser un commentaire

