DE LA NAISSANCE AU BAPTEME

 

La nouvelle vient de tomber : vous attendez un heureux événement, il ou elle est bien là réel encore bien au chaud dans votre ventre et vous vous apprêtez à vivre la plus fabuleuse des aventures de votre vie.

L’ annonce :

Il est temps de l’annoncer à vos proches et surtout à votre maman. C’est un moment spécial en effet votre maman qui elle même vous a mis au monde va être grand-mère.

Peut être avez déjà penser comment le lui dire avec une attention spéciale, quelque chose d’unique ? Oui, alors j’ai trouvé pour vous une bague qui dit tout rendez-vous chez Mila.

Bague « Bientôt Mamie »

La tradition :

Les neufs mois sont passés ( et oui déjà ) et dans quelques heures vous allez enfin faire connaissance avec votre bébé. Mais avant il va falloir passer par ce grand moment qui est l’accouchement, d’ailleurs peut être que papa sera à vos côtés pour vous soutenir.

Je me souviens que lors de la naissance de ma fille, mon mari était arrivé avec un cadeau de naissance pour moi, au début je ne comprenais pas pourquoi en fait il m’a raconté une petite histoire : une coutume venue des Etats-Unis veut que le papa offre un cadeau à la maman pour la remercier d’avoir porté son enfant pendant 9 mois et d’avoir affronté l’accouchement. Traditionnellement il s’agit d’un bijou.

Pour cela je me suis rendue dans la boutique de Myriam et j’ai craqué sur ce magnifique bracelet.

Bracelet  » Grenadine »

Le retour à la maison :

 

De retour à la maison avec votre bébé dans les bras, vous devez affronter les visites de la famille, des amis, vous allez être envahi de cadeau parfois utiles et d’autres moins ( on passe tous par là ). Si vous amis ne savent pas quoi vous offrir dites leur d’aller faire un tour dans la boutique de Ludivine qui fait de très jolis mobiles en forme de moutons et aux couleurs douces.

Mobile « moutons »

 

Avec ce nouveau venu au sein de votre foyer, vous commencez à voir les choses différemment, on est aussi effrayé par tout ce qui pourrait arriver, si l’on n’ y arrivait pas, à ce moment là on voudrait que des bonnes fées se penchent sur son berceau comme dans les contes qu’on lisait quand on était enfant.

J’ai trouvé une fée qui pourra vous offrir ce moment de magie, poussez la porte d’Amandine et découvrez son monde imaginaire peuplé de fées, de lutin et d’elfes.

Porte en bois « Fées »

 

Le baptême : 

Plusieurs mois sont passés et vous êtes en plein dans les préparatifs du baptême.

Vous avez choisi la date, les parrains et marraines, le traiteur, la salle, les dragées sont prêtes.

Il ne reste plus que la robe de baptême de votre bébé à trouver, aucun soucis Gwen va réaliser pour vous la tenue de vos rêves.

Robe de Baptême

 

Votre bébé est enfin prêt pour cette grande cérémonie. Mais n’avez vous pas oublié quelque chose ?

Bien sûr vous !! Vous devez être resplendissante ce jour, en effet vous allez devoir accompagner votre enfant, c’est vous qu’aller le présenter au dessus du baptistère.

Je vous ai donc choisi une paire de boucles d’oreilles blanche, pour la pureté de l’événement, chez Marie-Jo.

Boucles d’oreilles « Lis »

Sans oublié de quoi sublimer votre cou chez Sylvie avec ce magnifique collier blanc.

Collier blanc cérémonie

Vous voilà prête à vivre cette magnifique aventure, la plus belle de votre vie, sereinement.

Article rédigé par Sophie.

 

Publicités

Une réflexion sur “DE LA NAISSANCE AU BAPTEME

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s