MON PAPA CE HEROS

Le mois de juin est souvent associé à une fête qui est devenue aussi importante que celle des mamans : La fête des pères.

Depuis quelques années cette fête prend de l’ampleur ce qui est dû certainement au nouveau rôle du papa moderne.

LA PLACE DU PAPA :

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile pour un père de trouver sa place dans une relation fusionnelle entre une maman et son enfant, néanmoins le papa moderne arrive à se créer une place de choix au sein de ce duo et heureusement car un enfant en a besoin.

LE PAPA MODERNE :

Le rôle du papa a évolué au fil des années, il y a quelques années celui se définissait uniquement à celui de l’autorité, je me souviens encore entendre ma mère quand je faisais une bêtise   » je vais le dire à ton père » alors je sais pas vous mais moi cette phrase me glaçait le sang du haut de mes 8 ans.

Maintenant le papa ne veut plus de cette image de « papa fouettard » et tant mieux, il souhaite avoir un rôle de complice et de bienveillance avec ses enfants celui d’un papa qui accompagne ses enfants tout au long de sa vie.

LE PAPA PROTECTEUR :

Il vrai que ce rôle n’a pas vraiment changé de tout temps l’homme se devait de protéger sa famille, bon évidement  on est plus au moyen âge où ce rôle se définissait essentiellement par la défense du foyer d’attaque de « barbare » ou de bêtes sauvages.

Le papa protecteur protégera ses enfants d’une autre manière afin que ceux ci puissent grandir en toute sérénité.

Un père est dorénavant une personne très proche de ses enfants et en ce jour de fête nous nous devons de le célébrer.

Un papa est unique donc votre présent doit l’être pour cela je me suis rendue dans les boutiques des fées qui sauront le gâter.

Chez  Anne  

Vous trouverez une jolie carte sur le thème de  la moto

 

Carte moto 

Chez Ludivine 

Craquez pour ce tableau rugby

Tableau mosaïque rugby

Chez Amandine

Je vous propose ce bracelet en cuir noir

bracelet en cuir noir

Chez Gwen

J’ai opté pour ce joli noeud papillon bleu

noeud papillon bleu

Chez Valérie

Succomber au charme des lettres à accrocher

Lettres à accrocher

Vous voilà prêt à célébrer la fête des pères

Article rédigé par Sophie

 

 

3 réflexions sur “MON PAPA CE HEROS

Laisser un commentaire

